A voir, A faire à Saint-Nazaire

Accueil > Accueil > Alentours

Lors de votre séjour à l'Hôtel** Restaurant La Luna à Saint-Nazaire, partez à la découverte de la Loire Atlantique en Bretagne Sud.

Visitez les hauts lieux touristiques de Saint-Nazaire, une ville tournée vers la mer puis poursuivez vers Nantes, cité des Ducs de Bretagne. Découvrez la Baie de la Baule, la plus belle baie d'Europe qui offfe une multitude d'activités de loisirs pour petits et grands. Emerveillez-vous devant les paysages uniques des marais salants de Guérande et du Parc Naturel de Brière.

Le Jardin des Plantes

Un jardin adossé à la ville qui regarde la mer...

 

En 1886, à la demande de la Ville, un architecte paysagiste nantais, M. Aubry, dessina le Jardin des Plantes de Saint-Nazaire. D'une superficie de 19 543m², ce jardin fut ouvert au public un an plus tard, le 26 juin 1887.

 

Les influences littorales qui s'y déploient, donnent toute son originalité à ce "nouveau" Jardin des Plantes. Nombres d'espèces introduites sont spécifiques du littoral et peuvent ainsi s'acclimater facilement au site.

 

La partie la plus ensolleillée du jardin accueille les essences méditerranéennes telles que les mimosas ou les lauriers roses. Au gré de vos flâneries, vous admirerez également la roseraie et la pergola et ses essences grimpantes.
 

Consulter + d'infos sur le Jardin des Plantes de Saint-Nazaire.

Réserver