A voir, A faire à Saint-Nazaire

Accueil > Accueil > Alentours

Lors de votre séjour à l'Hôtel** Restaurant La Luna à Saint-Nazaire, partez à la découverte de la Loire Atlantique en Bretagne Sud.

Visitez les hauts lieux touristiques de Saint-Nazaire, une ville tournée vers la mer puis poursuivez vers Nantes, cité des Ducs de Bretagne. Découvrez la Baie de la Baule, la plus belle baie d'Europe qui offfe une multitude d'activités de loisirs pour petits et grands. Emerveillez-vous devant les paysages uniques des marais salants de Guérande et du Parc Naturel de Brière.

Saint Nazaire, la "petite Californie Bretonne"

Une ville d'histoire, de commerce portuaire et d'industrie navale.

 

Bienvenue pour une promenade dans Saint-Nazaire : promenade depuis les bassins du port jusqu’aux vingt plages qui se suivent tout au long du littoral, mais aussi promenade dans le temps, à la découverte d’une ville construite deux fois en un siècle !

 

Idéalement situé sur l’Atlantique à l’embouchure de la Loire, Saint-Nazaire, à l’origine simple village de pêcheurs, devient au XIXe siècle l’avant-port de Nantes.

 

A partir de 1862, les lignes transatlantiques pour l’Amérique Centrale partent de Saint-Nazaire et les premiers chantiers navals s’implantent sur le site de Penhoët. Le développement de la ville lié au commerce maritime et la construction navale est tel qu’elle fut surnommée "la petite Californie bretonne".

 

Consulter + d'infos sur Saint-Nazaire.

Réserver